Présentation

POINTDEFUITE bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance régionale pour son savoir-faire de producteur d’œuvres commandées par des citoyens dans le cadre de collaborations publiques et privées. Médiateur-producteur pour l’action « Nouveaux commanditaires » *, programme initié par la Fondation de France, POINTDEFUITE accompagne des commandes artistiques qui répondent à des désirs et à des besoins citoyens. Depuis une quinzaine d’années, POINTDEFUITE a réalisé plus d’une vingtaine d’œuvres en Nouvelle-Aquitaine.

*L’action Nouveaux commanditaires permet à des citoyens confrontés à des enjeux de société ou de développement d’un territoire de faire appel à l’art, en prenant la responsabilité d’une commande d’œuvre à des artistes contemporains. Son originalité repose sur une conjonction entre trois acteurs privilégiés : l’artiste, le citoyen commanditaire et le médiateur producteur accompagnés de partenaires publics et privés réunis autour du projet.

Adresse :
Fabrique Pola
10 quai Brazza
33100 Bordeaux
contact@pointdefuite.eu

L’équipe :
Marie – Anne Chambost, médiatrice et coordinatrice
Pierre Marsaa, médiateur indépendant
Mélissa Cluzeau, stagiaire

Conseil d’administration :
Etienne Parin, président
Olivier Du Payrat, trésorier
Camille de Singly, secrétaire

Partenaires : 

POINTDEFUITE bénéficie du soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine – Ministère de la Culture, de la Région Nouvelle Aquitaine, du département de la Gironde, de la Ville de Bordeaux, de la Fondation de France. Selon les projets, d’autres partenaires, collectivités territoriales, fondations privées, institutions culturelles, associations et entreprises privées apportent également leur soutien.