Bénéficiaires, bénévoles et administrateurs de la structure associative du Secours Populaire à Limoges (87) : Anne Brégeaut

Le groupe de Commanditaires est composé de bénéficiaires, bénévoles, administrateurs de la structure associative du Secours Populaire.

Cette commande porte sur la création d’une œuvre sur le bâtiment du secours populaire à Limoges. Une réflexion sur la représentation de la pauvreté et son rapport à l’art.

« Nous, les Nouveaux solidaires, voulons une œuvre flamboyante qui mette en lumière le gisement de richesse humaine (toujours) en activité, une œuvre qui rappelle la multi-culturalité de tous les publics fréquentant le Secours populaire au quotidien : accueillis, accueillants, donateurs, « les invisibles ». L’œuvre doit questionner sur les moyens de lutte pour mettre fin aux peurs, aux fantasmes engendrés par le regard porté aujourd’hui sur la pauvreté. Elle doit  permettre de redonner du sens au mot solidarité auprès des publics concernés, et des publics susceptibles d’y être réceptifs. Une œuvre qui (ré) inscrit la solidarité au patrimoine culturel immatériel.  »

– article en construction –